Cher Journal, Janvier / Février 2015 - Asie du Sud Est Episode 3/3

Thailande, de Bangkok aux îles Andaman

La Thaïlande… C’est là, au pays du sourire que j’ai réalisé mes premiers pas, pas ceux où  j’ai découvert le monde debout sur mes deux jambes, non, mais ceux où pour la première fois, mon sac sur le dos, j’ai compris que la folie du voyage était en train de me piquer et que ma vie allait prendre un véritable tournant.
Charlène

THAILANDE, MON PAYS DE COEUR

Pour moi la Thaïlande est un peu un second pays d’adoption, et pour cause…
On présente souvent la Thaïlande comme LE pays où il est très facile de voyager, et en effet tout y est simple! Se déplacer, réserver une activité, découvrir la cuisine traditionnelle, se loger… Et en plus le pays est plutôt safe! Pour toutes ces raisons, chaque année de nombreux voyageurs inexpérimentés choisissent la Thaïlande comme première destination de voyage en sac à dos. J’ai ainsi choisi de découvrir la Thaïlande pendant un mois en duo d’abord puis en solo une année plus tard. Un premier long voyage laisse souvent une trace indélébile, un souvenir fort que l’on aimerait pouvoir partager avec ses proches encore et encore. Du coup, lorsqu’on a décidé de continuer notre route vers l’Asie après un road trip de plus de 10 mois en Australie je tenais absolument à ce que Céline découvre à son tour ce pays qui m’avait totalement envouté et donné goût au voyage.

LA THAILANDE AU MOIS DE JANVIER, LA MAUVAISE SURPRISE…

Pour tout t’avouer j’avais toujours visité la Thaïlande entre Octobre et Novembre, lorsque la mousson s’achève et que les hordes de touristes n’ont pas encore pris d’assaut les plages de sables blancs du sud, et les temples historiques du nord. Alors, quand on est arrivées, ensemble, en plein mois de Janvier, j’ai très vite déchanté, je savais déjà que Céline ne partagerait pas ce coup de coeur que j’avais eu quelques années plus tôt…

On a flâné à Bangkok avant de rejoindre les îles du Sud, dernière étape de ce voyage au long court extraordinaire et mouvementé. On rêvait alors de repos, seules au monde sur une plage idyllique isolée, bien loin de nos champs de fraises et d’ananas australiens quittés quelques mois plus tôt.  En Janvier, la saison touristique bas son plein, adieu nos rêves de solitude, bonjour tourisme de masse. A cette période les îles sont plutôt sales et bondées et même si on a passé de bons moments, on ne va quand même pas le nier, la carte postale n’était pas à la hauteur de nos espérances…
Malgré tout la Thaïlande du Nord s’affiche d’ors et déjà au programme de notre tour du monde à venir (rendez mi 2017), on prendra garde cette fois à éviter cette pleine saison où la Thaïlande semble perdre une belle part de son célèbre sourire.

Filmé avec : Go Pro Hero 3 Black Edition / Sony HX50v
Monté avec iMovie

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Allé en haut
Partages