Cher Journal, On a testé...

Cours de cuisine cambodgienne chez Nary Kitchen à Battambang

Cours dispensé par deux passionnés

Rapport qualité/prix imbattable

Diplôme et livre de recette remis à la fin

Cours en anglais ET en français

Au Cambodge, après avoir testé quelques plats locaux, on a été comme poussé par un désir commun… On ne quitterait pas le pays sans avoir pris au moins un cours de cuisine cambodgienne! Il fallait absolument que l’on puisse initier nos proches à cette nouvelle palette aromatique et gustative et ce, dès notre retour!
Après quelques recherches, c’est finalement à Battambang qu’on a sauté le pas, aux côtés de Toot qui nous a ouvert les portes de son restaurant pour un moment de partage autour de la cuisine traditionnelle cambodgienne.
Plus qu’un restaurant, Nary Kitchen est avant tout un rêve, concrétisé à force de volonté…
En 1979, Toot et sa femme Nary, tous deux originaires de Kampot, décident de tout plaquer pour ouvrir un restaurant à Battambang dans lequel il pourrait accueillir leur client mais aussi et surtout partager cette amour de la cuisine, véritable héritage familial,  avec des touristes curieux et désireux de rentrer chez eux avec quelques uns des secrets de la gastronomie cambodgienne.
Charmées par Toot et son français presque parfait lors de notre première visite, on la choisi comme guide, on le retrouverait dès le lendemain pour une demi journée gourmande!

14h, on rejoint Toot pour faire les courses sur le marché local

Cours de cuisine cambodgienne chez Nary Kitchen à Battambang

Faire ses courses sur un marché local au Cambodge a quelque chose d’initiatique… On y découvre de nouveaux produits, des nouvelles odeurs, des étales hautes en couleurs, mais aussi et surtout des conditions d’hygiène un peu perturbantes… On a tout acheté sur place hormis le poisson et la viande ce qui nous a quand même rassurée parce qu’entre les relents de viande avariée, les poissons posés à même le sol et les mouches on était à deux doigts de devenir végétariennes sur le champs…
Nos paniers remplis de tous les fruits, légumes et plantes aromatiques nécessaires à l’élaboration de notre menu cambodgien, on est rentré au restaurant pour cuisiner.

marché de Battambangmarché de Battambangmarché de Battambangmarché de Battambangmarché de Battambangmarché de Battambangmarché de Battambangmarché de Battambangmarché de Battambangmarché de Battambangmarché de Battambang

On passe en cuisine!

Cours de cuisine cambodgienne chez Nary Kitchen à Battambang

On a enfilé nos tabliers et on s’est installées derrière les fourneaux où on s’est affairées durant plus de trois heures à la préparation de trois plats et d’un dessert :
– Nems cambodgiens
– Amok de poisson Filets de poissons cuits à la vapeur pendant plus d’une heure avec une pâte d’épices et d’aromatiques (travaillée au mortier pendant plus de 20 minutes), dans un récipient fabriqué en feuilles de bananier.
– Boeuf Lok Lak Emincés de boeuf de boeuf poêlés à la tomate, relevés au soja, à la sauce d’huitre, à l’ail et aux aromates, légèrement citronnés accompagnés d’une salade et de son oeuf au plat.
– Tapioca Coco Banane Dessert doux et sucré à base de tapioca cuit dans le lait de coco accompagné de rondelles de bananes.

cours de cuisine cambodgienne Nary Kitchencours de cuisine cambodgienne Nary Kitchencours de cuisine cambodgienne Nary Kitchencours de cuisine cambodgienne Nary Kitchencours de cuisine cambodgienne Nary Kitchencours de cuisine cambodgienne Nary Kitchencours de cuisine cambodgienne Nary Kitchencours de cuisine cambodgienne Nary Kitchencours de cuisine cambodgienne Nary Kitchen

L’heure de la dégustation!

Cours de cuisine cambodgienne chez Nary Kitchen à Battambang

Ce qu’on a trouvé vraiment sympa c’est de pouvoir déguster nos réalisations en fin d’après midi avec les autres participants du cours de cuisine.
A noter qu’au Cambodge un plat est facturé entre 1,5 et 3$US (dessert non inclus) et qu’on a dépensé seulement 10$US pour participer à cette activité (dégustation inclus)… Une belle expérience à tout petit budget…

cours de cuisine Nary Kitchencours de cuisine Nary Kitchen

Comment y aller / Réserver

N. 650, Group 32, Prekmohatep,
Svaypor, Battambang, Cambodia

$(855) 012 763 950

facebook/narykitchen

Retrouve toutes nos aventures au Cambodge

2 Commentaires

  1. Commentaire par Apolline

    Apolline Répodnre 10 mai 2018 at 11 h 23 min

    Vous avez du vous régaler ! J’aimerais bien trouvé un cours similaire, mais pas évident en étant végétarienne et ne pouvant pas manger de gluten…

    • Commentaire par cherjournal

      cherjournal Répodnre 16 mai 2018 at 9 h 12 min

      Oh que oui!!! Il y avait 2 végétariennes dans notre groupe et toutes les recettes avaient été adaptées pour elles et je ne pense pas qu’il y avait un seul ingrédient contenant du gluten… Donc… Bonne dégustation 😉

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Allé en haut
Partages