Cher Journal, on va partager 3 semaines de notre périple avec une partie de la famille...

Chiller à Labuan Bajo

labuan bajo map

Labuan Bajo, Flores, Indonésie

Comme prévu, on a récupéré les parents, le frère et la cousine de Céline à l’aéroport de Denpasar le 29 Septembre, et dormi une nuit à Kuta en attendant notre vol pour Flores le lendemain matin.
On était trop excitées à l’idée de retrouver une partie de nos proches en chaire et en os après autant de temps passé en tête à tête sur les routes. Après avoir arrosé nos retrouvailles autour d’une table, on rentrait relativement tôt à l’hôtel, puisque le lendemain, on devait prendre un avion pour l’île de Flores.

Notre arrivée sur l’île de Flores a été quelque peu musclée, le chauffeur sensé venir nous chercher à l’aéroport ayant essayé de nous arnaquer… Il n’y a qu’à Java que les Indonésiens sont honnêtes? Bref, n’ayant rien lâché, il a fini par céder avant de nous mener à La Bohème, une auberge de jeunesse super charmante tenue par Nathalie, une frenchie hyper-active, où nous sommes restés 3 nuits.
On avait alors 2 jours pleins pour découvrir Flores, en si peu de temps il nous était absolument impossible de s’engager sur la Transflores, cette route qui traverse l’île, sur laquelle les trajets sont réputés d’une lenteur et d’une longueur assez rares. En attendant de prendre la mer le mercredi suivant pour une croisière de 4 jours à travers les petites îles de la Sonde, on a donc opté pour 2 jours de chill où on s’est laissés vivre tranquillement. Très vite, on a constaté que Flores est bien plus pauvre que Java et Bali, et qu’en dehors de la rue touristique, tout est très sale, les enfants jouent au milieu de milliers de déchets plastiques qui s’amassent partout y compris le long de la côte… Mais Labuan Bajo ce n’est pas que ça… Non, non… Sourires d’enfants, bonnes tables offrant pour certaines une vue de dingue sur le port, coucher du soleil incroyables, et que dire du marché au poisson qui permet chaque soir de déguster poissons et fruits de mer ultra frais pêchés le jour même par les locaux… Un incontournable!

Nos 2 jours à Labuan Bajo en images

labuan bajo floreslabuan bajo floreslabuan bajo floreslabuan bajo floreslabuan bajo floreslabuan bajo floreslabuan bajo floreslabuan bajo floreslabuan bajo floreslabuan bajo floreslabuan bajo floreslabuan bajo flores

Labuan Bajo, nos infos utiles

Où dormir à Labuan Bajo?

On a posé nos sacs à La Bohème, une auberge qu’on ne peut que conseiller! Pas chère et pleine de charme, elle dispose de nombreux espaces communs propices aux rencontres et à la détente : poufs, hamacs, ping pong, billard, bar et restaurant. Tenue par Nathalie une frenchie qui, même si elle nous a paru un peu allumée au premier abord, gère l’auberge avec un rare professionnalisme!
Etablissement très propre, salles de bain et toilettes partagés mais nombreux, petit déjeuner inclus (avec pancakes à volonté), thé et café gratuit toute la journée.

TARIF :
Lit en dortoir de 6 ou de 8 : 120.000IDR/pers
Chambre double 350.000IDR/pers

Où manger à Labuan Bajo?

Marché au poisson
Poissons et fruits de mer péché du jour.
Plat à partir de 70.000IDR/pers servi avec riz et légumes.
Plat standart (Mie Gorong, Nasi Goreng…) à partir de 20.000IDR
Adresse : Pasar Malam, JI Soekarno Hatta

Warung Mama
L’adresse idéale pour les petits budgets gourmands.
Viande ou poisson en sauce accompagné riz et de légumes.
Bien qu’épicé le rendang ( curry de boeuf à la noix de coco) est une vraie tuerie!
Adresse :JI Soekarno Hatta

Tree Top Restaurant & Cafe
Si la cuisine est bonne c’est surtout pour sa vue imprenable sur le port qu’on a craqué pour le Tree Top.
Plat à partir de 30.000IDR
Adresse :JI Soekarno Hatta

Quelque chose à rajouter? à nous raconter? à partager? à nous demander? N’hésite pas à nous laisser un COMMENTAIRE, parce que si on blogue…. c’est pour ça!!! Pouvoir échanger avec toi sur cette passion dévorante pour le voyage!

Allé en haut
Partages