Cher Journal, on a découvert le temple "flottant" de Bali.

Temple Ulun Danu Bratan

Ulun Danu Bratan

Temple Ulun Danu Bratan, Bali, Indonésie

Après avoir chillé une journée entière (mais trop courte) à Amed, il était déjà temps pour nous de changer de décor et de rejoindre Munduk. Comme en voyageant à 6 la location d’un véhicule avec chauffeur ne revient pas très cher, c’est, une fois de plus, ce moyen de transport qu’on a utilisé pour le trajet. Le gros point positif de voyager ainsi c’est qu’il est possible de s’arrêter où bon nous semble en chemin.

Entre Amed et Munduk, s’il est possible de visiter de nombreux sites (surtout des temples), on s’est contenté de n’en visiter qu’un (trop de temples tuent les temples) mais pas n’importe lequel…
Ulun Danu Bratan est très célèbre en Indonésie, il est d’ailleurs imprimé sur chaque billet de 50000 IDR. Le révère de la médaille!? Une entrée plus chère que d’habitudes, beaucoup de monde et… même une déception à la clé. Le site est immense mais la partie vraiment intéressante est en fait toute petite…
Alors oui, c’est quand même très beau mais un peu sur-côté… Peut être que si le soleil avait été au rendez vous et le niveau d’eau du lac plus élevé, la magie aurait opéré… On a été beaucoup plus convaincu par le temple de Lempuyang et le Tirta Gangga, qu’on avait visité quelques jours plus tôt…
Bon allez, on te montre quand même…

Temple Ulun Danu Bratan en images

Temple Ulun Danu BratanTemple Ulun Danu BratanTemple Ulun Danu BratanTemple Ulun Danu BratanTemple Ulun Danu BratanTemple Ulun Danu BratanTemple Ulun Danu Bratan

Tarif Temple Ulun Danu Bratan

50.000IDR / personne

Transport d’Amed à Munduk

Location d’un van privatif avec chauffeur pour 6 personnes 1 330 000IDR la journée (90US$ ou 78 euros), essence et parking compris avec Bali Cheap Car.
Si ce transport est une bonne option pour un voyage en famille avec confort, on ne le conseille pas pour les petits budgets. Si nous avions voyagé seules, ce ne n’est pas ce transport qu’on aurait choisi pour ce trajet.

Quelque chose à rajouter? à nous raconter? à partager? à nous demander? N’hésite pas à nous laisser un COMMENTAIRE, parce que si on blogue…. c’est pour ça!!! Pouvoir échanger avec toi sur cette passion dévorante pour le voyage!

Allé en haut
Partages