New York

Un city trip effréné aux 4 coins de Manhattan

Voir la carte

NOTRE CITY TRIP A NEW YORK EN BREF

TOUR DU MONDE 2017/2019 – ETAPE 1

New York… On en rêvait depuis longtemps et lorsque l’on a réalisé lors des préparatifs de notre tour du monde qu’un vol Paris – New York suivi d’un New York – Cusco nous reviendrait moins cher qu’un Paris – Cusco…. Autant te dire qu’on a foncé!

Jours

à courir aux quatre coins de Manhattan pour découvrir les lieux emblématiques de New York

Repas

hypercaloriques par jour. Starbucks, hot dog, fries and bacon ranch… Oui, on a fait des réserves avant d’entamer les choses sérieuses en Amérique du Sud…

Km

de trottoirs avalés

LE BUDGET DE NOTRE CITY TRIP A NEW YORK

Détail du budget (1€ = 1,139$us)

Transport 111 $US
Hébergement 629 $US
Vie quotidienne (Alimentation + Hygiène) 198 $US
Visites + Activités 155 $US

New York, des lieux emblématiques…

Et rien que pour toi, on y a glissé tout plein d’infos utiles…

New York

Miss Liberty & Ellis Island

Si on n’avait absolument rien prévu on s’est tout de suite mise d’accord sur la première visite de notre city trip new yorkais… On embarquait alors sur un ferry en direction de la célèbre statue de la Liberté et son immense pied d’estale. C’est en ferry, toujours, qu’on débarquait ensuite sur l’historique Ellis Island, cette île où, entre 1892 et 1954, plus de 12 millions d’immigrants se sont rués à l’ouverture des frontières américaines. Tous n’étaient évidemment pas retenus, île de l’espoir et île des larmes, Ellis Island changeait votre vie à jamais où brisait vos rêves les plus fous…

INFOS PRATIQUES :

Ferry + entrées pour la statue de la liberté et Ellis Island : 18,5$
Tickets en vente dans le château de Battery Park

New York

9/11 Memorial

Il y a de ça 16 ans maintenant, vous étiez certainement comme nous, interloqués et ébahis devant votre télé…
On ne comprenait pas encore vraiment ce qu’il se passait et l’impact qu’aurait par la suite ce qui était en train de se passer…
Alors que les tours jumelles s’effondraient c’est tout un peuple et même le monde entier qui restait comme figé face à l’horreur engendrée par une nouvelle menace, l’islamisme.

Aujourd’hui deux titanesques bassins remplacent les tours et un nouveau building (1 WTC) plus haut encore que ces deux soeurs est sorti de terre.
Avec lui, c’est l’Amérique toute entière qui semble s’être relevée, tout un symbole…

 

INFOS PRATIQUES :

Accès aux bassins libre et gratuit.
Entrée du musée : 15$
Visite guidée du musée : 22$

1WTC New York9/11 Memorial New York

New York

Eglise de Saint Paul

A deux pas du 9/11 Memorial se trouve la plus vieille église new yorkaise qui a d’ailleurs résisté à l’effondrement des tours jumelles. Les pompiers et policiers s’y sont d’ailleurs réfugiés pour se reposer pendant toute la durée des secours.Trônant au milieu des building, elle offre un panorama des plus surprenants!

New York

Les feux d’artifice de l’Independence Day

Arrivées sur le sol américain la veille, on n’aurait raté sous aucun prétexte les feux d’artifices offerts par le magasin Macy’s pour célébrer la journée de l’indépendance américaine. Ces feux d’artifices s’affichent fièrement dans le top 3 des spectacles pyrotechniques les plus impressionnants du monde entier. Bien qu’arrivée tard sur les rives de l’East River on a pu profiter du spectacle, parfaitement à la hauteur de sa belle réputation.

INFOS PRATIQUES :

D’une année à l’autre, les feux ne sont pas toujours tirés du même endroit. Pour savoir où se placer n’hésite pas à aller faire un tour sur l’incontournable site d’Alex, il propose un plan des meilleurs spots plutôt très bien fait.

New York

Wall Street

Wall Street, on en a tous déjà entendu parler… Abritant à la fois la banque de New York, la Bourse et le Federal Hall, cette rue imposante mérite bien un petit détour.

Si comme nous tu souhaites t’approcher au plus près du célèbre taureau de Wall Street (en réalité situé à quelques centaines de mètres de la rue), en pleine journée autant te dire que c’est peine perdue…
Des hordes de touristes asiatiques semblent s’être entichées du symbole de la force, du pouvoir et de l’espoir du peuple américain…

New York

Le Pont de Brooklyn

Si le pont Brooklyn est l’un des plus anciens ponts suspendus des Etats Unis, c’est surtout par son architecture qu’il a su nous séduire. Ce mastodonte de fer qui permet de traverser l’East River fait résolument parti des immanquables de New York!

Pont de Brooklyn à New YorkPont de Brooklyn à New YorkPont de Brooklyn à New York

New York

Téléphérique de Roosevelt Island

Fan absolue de l’univers Marvel, il était hors de question que je ne vois pas le téléphérique de Roosevelt Island de mes propres yeux! Par manque de temps nous n’avons pas eu la chance de l’emprunter… Et dire que je nous voyais déjà croiser l’homme araignée… ;-)

New York

Empire State Building

Si l’Empire State Building affiche fièrement ses 381 mètres de hauteur, il n’est plus aujourd’hui le plus haut building du monde. Il reste cependant une adresse de marque pour contempler le tout New York vu « du ciel », mais personnellement on a préféré opter pour le Rockefeller Center… Promis on t’en reparle plus bas…

INFOS PRATIQUES :

Accès au 86ème étage : 32$
Accès au 102ème étage : 52$
Il existe des billets coupe file mais ils sont proposés à des tarifs plus élevés…

Empire State Building New YorkEmpire State Building New York

New York

Bibliothèque publique

Si la bibliothèque publique de New York s’est retrouvée par hasard sur notre route, qu’on se le dise on a été plutôt chanceuse sur ce coup là!! L’accès est gratuit et les salles de la bibliothèque sont plus distinguées les unes que les autres!!! Ce serait bête de passer à côté d’un monument si exceptionnel!

Faire un détour par la poste centrale de New York pourrait te réserver également une très belle surprise…

Bibliothèque de New YorkBibliothèque de New YorkBibliothèque de New York

New York

Flatiron Building

En anglais flatiron signifie fer à repasser… Oui c’est bien sa forme qui lui a valu son nom désormais célèbre. Petit building de 21 étages seulement il est l’un des premiers buildings à être sorti de terre à New York. Avec ses innombrables sculptures il a tout d’un grand!

INFOS PRATIQUES :

Une terrasse gratuite a été aménagée devant le Flatiron, faisant de lui un lieu idéal pour avaler un petit en-cas ou faire un break dans une longue journée de visite.
De l’autre côté de la rue se trouve un incroyable magasin dédié à l’univers Lego, un immanquable pour les petits comme pour les grands!

New York

Cathédrale St Patrick

La plus importante cathédrale catholique des Etats Unis c’est elle, la cathédrale Saint Patrick. Impressionnante de l’extérieur, édifiée au milieu des buildings, c’est pourtant ses vitraux et ses immenses colonnes qui nous ont marqué! L’Eglise catholique détient de nombreux joyaux dont Saint Patrick fait partie, sans nul doute!

INFOS PRATIQUES :

Il est très facile de la trouver puisque elle est située juste en face du Rockefeller Center.
Entrée gratuite.

New York

Times Square

Nul besoin de présenter Times Square, cette avenue qui s’illumine au coucher du soleil. Difficile de ne pas tomber sous le charme de ce temple dédié à la consommation et pourtant totalement envahi de touristes! Salles de spectacles, restaurants en tout genre et pour tous les budgets, c’est surtout la nuit que l’avenue s’anime!

C’est à Times Square que se trouve M&M’s World, un magasin de 3 étages consacré à la cacahouète et son enrobage de chocolat… On a été forte, on a pas craqué…

New York

Rockefeller Center

Le Rockefeller center c’est d’abord un ensemble de 18 buildings et une immense galerie souterraine . Si de nombreux bureaux, centre commerciaux, chaines de TV dont la célèbre NBC sont abrités en son seing c’est dans l’unique but de découvrir New York d’en haut qu’on est montées au 67ème étage du GE building (le building le plus haut du Rockefeller). Top of the Rock (c’est le nom de cet étage) offre une vue sans pareil sur la Skyline et l’immense Central Park! C’est vrai, ce n’est pas donné… mais le souvenir qu’on en garde méritait bien quelques dollars américains!!

INFOS PRATIQUES :

Tarif : 37 $US / personne
Inutile de réserver à l’avance sauf si tu souhaites profiter du panorama de jour et de nuit (la plage horaire entre 17 et 19h est prise d’assaut!)

Rockefeller Center New YorkRockefeller Center New York vue sur la Sky LineRockefeller Center New York vue sur Central Park

New York

High Line

Aménagée sur une ancienne voie ferrée suspendue, la High Line est une promenade qui permet de déambuler entre les buildings. Plantations variées, chaises longues, étendue de pelouse et artistes font de la High Line un lieu idéal pour se ressourcer! On y a d’ailleurs improvisé une petite sieste mémorable!

INFOS PRATIQUES :

Accessible à pied uniquement.
Accès gratuit depuis les quartiers de Meatpacking District et Chelsea.

New York

Washington Square Park

Accolé à l’université de New York dans le quartier de Greenwich Village, le Washington Square a été un véritable coup de coeur!!
Artistes talentueux en tout genre, dog-sitters, joueurs d’échecs concentrés ou complètement déchaînés… le Washington est le parc que l’on a trouvé le plus vivant à New York!!
Idéal pour improviser un pique nique avant le coucher du soleil!

New York

Musée d’Histoire Naturelle

Notre dernier jour à New York ayant été pour le moins pluvieux on la consacré à la visite d’un musée. Séduite en Australie par les musées d’Histoire Naturelle d’Adélaïde et de Darwin on était toutes excitées à l’idée de découvrir celui de New York, celui ci étant le plus grand Musée d’Histoire Naturelle du monde!
Impressionnant par la quantité de collections qu’il renferme (animale, végétale, anthropologique et minérale) on la finalement trouvé beaucoup trop grand et trop peu ludique… On avoue s’être un peu ennuyées dans certaines salles, trop d’information tue l’information!? Bon par contre les salles dédiées aux dinosaures sont vraiment exceptionnelles et méritent à elles seules le prix de l’entrée au musée! Impossible de recroiser de telles reconstitutions de réels squelettes de dinosaures ailleurs sur la planète!!

INFOS PRATIQUES :

Tarif : 22 $us/ personne
Si tu es passionné par un sujet proposé en particulier prévoir une journée entière pour la visite du musée!
Il est impossible de tout voir, tout regarder ou tout lire… Pour cela il faudrait prévoir au moins un mois de visite!! On t’avait bien dit qu’il était aussi grand par sa taille que par la quantités d’informations qu’il renferme!

Musée d'Histoire Naturelle de New YorkMusée d'Histoire Naturelle de New YorkMusée d'Histoire Naturelle de New York

New York

Central Park

Comment parler des immanquables de New York sans te parler de Central Park. Si le coeur de la ville semble toujours en ébullition, son immense poumon vert, lui, se veut plutôt doux et serein. Ballade à vélo, séance de Thai Chi, footing à toute heure, pique nique, spectacle gratuit… Central Park a ce truc qui peut très vite te faire oublier que tu es au beau milieu de la plus grande ville des Etats Unis…

Les millions d’écureuils qui ont investi Central Park ont réussi, au fil des années, à faire parler d’eux aux quatre coins de la planète. Après plus de 4h de ballade à travers le parc, on en a aperçu… UN!?
On se demande encore où ils étaient passés…

Central ParkCentral Park

Besoin d’infos? Une question!?

Tu prépares un trip à New York et tu as besoin d’infos supplémentaires? Si on peut t’aider on se fera une joie de te répondre alors n’hésite pas!!!

NEXT STOP… RDV AU PEROU !

Et dire qu’il y a 15 jours, nous étions encore en France, nous voilà désormais sur les routes du monde pour approximativement 2 ans. Si New York a marqué le début de notre tour du monde on se dirige désormais vers l’Amérique du Sud… Adios routine!
Bon alors on te donne rendez vous au Pérou!?
Suivre l’aventure en direct sur Facebook

 

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Allé en haut
Partages