Visiter Singapour à petit budget le temps d'une escale

Singapour

Voir la carte

Quitte à faire escale à Singapour, on s’est dit… Autant s’y arrêter quelques jours pour visiter cette ville moderne, grandiose et atypique dont on avait souvent entendu parler mais qu’on ne connaissait pas encore! On a passé 3 jours à Singapour, où, par soucis d’économie nous n’avons utilisé aucun transport, on a donc visité les quatre coins du centre à pied. Se perdre dans les rues d’une ville n’est il pas le meilleur moyen d’en capter l’atmosphère?
Pour réduire le coût de cette escale on a privilégié les activités gratuites et payé les droits d’entrées seulement lorsqu’on jugeait la visite incontournable ; à l’heure du repas on se ruaient dans les Foods Courts ; en farfouillant un peu sur le web on a trouvé un hôtel à bas prix et, cerise sur le gâteau, plutôt original! On a ainsi passé 3 nuits au Woke Home, un hôtel capsule à moins de 15€ la nuit petit dej inclus.
(Ndlr : l’hôtel à définitivement fermé ses portes mais il y a toujours de bonnes affaires à réaliser sur le web en cherchant un peu…)

5 trucs pas cher à faire pendant une escale à Singapour.

SINGAPOUR A PETIT BUDGET

Singapour

Se balader sur les quais de Marina Bay.

Skyline à l’architecture travaillée et éclectique, terrain de foot flottant, hôtels de luxe…

Nul doute, on venait de rejoindre le quartier de Marina Bay mondialement célèbre notamment en raison du Marina Sand Bay, cet hôtel luxueux en forme de paquebot suspendu qui dispose de la plus haute piscine à débordement du monde.

C’est sur ce quartier, qui reflète la réussite économique du pays que règne le Merlion, l’emblème de Singapour.

Si Marina Bay est plutôt touristique, on a apprécié s’y balader, surtout au moment où le soleil disparait peu à peu derrière les gratte ciel laissant apparaitre une palette de couleurs harmonieuse, avant que les lumières citadines n’envahissent à leur tour les rues et les bâtiments.

Marina Bay SingapourMarina Bay SingapourMerlion Singaour

Singapour

Se restaurer dans un Food Court.

Les Food Courts (ou Hawker Center) sont une véritable institution à Singapour, où manger est élevé au rang d’art de vivre et un véritable facteur de socialisation.
Les Food Courts ce sont ces immenses halls, que l’on trouve partout, dédiés à la nourriture asiatique où il est possible de se restaurer pour moins de 6€.
On se sert d’abord dans un ou plusieurs des nombreux stands avant d’aller s’assoir et de déguster son plat sur les tables et tabourets installés au milieu du hall.
On y a testé entre autres le Chicken Rice et le Laksa (estomac sensibles s’abstenir…)

Singapour

S’émerveiller au Garden By The Bay de jour comme de nuit!

On a littéralement craqué pour ce parc qu’on aurait cru sorti tout droit de l’imagination de James Cameron. Fusionner modernité futuriste et nature verdoyante!? Singapour est une ville où rien de semble impossible!
Gratuit et ouvert le jour et jusqu’à tard le soir, le Garden by the Bay propose un spectacle de sons et lumières impressionnant à la nuit tombée.

On a déboursé quelques $ pour pousser les portes des deux dômes du parc. Le Flower Dome cache de nombreuses espèces de plantes et de fleurs, mises en scène autour d’un thème régulièrement renouvelé (pour nous en ce mois de décembre c’était logiquement Noël…) tandis que le Cloud forest réinvente la Rain Forest, là encore de façon totalement futuriste et décalée. On ne peut que conseiller cette expérience unique au monde qui a su nous séduire dès les premières minutes!
Tarif : 28 S$

Garden by the BayGarden by the BayDôme Garden by the BayGarden by the BayGarden by the Bay de nuitGarden by the Bay

Singapour

Visiter la Singapore City Gallery

Visiter la Singapore City Gallery nous a paru incontournable, en effet elle symbolise à elle seule la réussite de la ville et permet d’en apprendre plus sur son histoire et son évolution au fil des années.
Dans ce musée on trouve notamment plusieurs maquettes de projets d’urbanisation de la ville plus modernes les uns que les autres. Les architectes singapouriens ont relevé le pari fou d’édifier une ville moderne titanesque capable d’inspirer la sérénité et la sécurité.

Y aller : 45 Maxwell Road, The URA Centre, Singapore 069118
Entrée GRATUITE
Visites du lundi au samedi.

Singapour

Flaner dans Chinatown

Chinatown nous a donné cette étrange impression d’avoir remonté le temps alors qu’en fait on avait juste traversé quelques rues.

Outre cette authenticité assumée, dans ce quartier, comme dans tous les quartiers chinois du monde entier, on trouve de tout! Les temples côtoient ici les boutiques de souvenirs et autres babioles en tout genre.
Franchement, on a été plutôt étonné par les tarifs plutôt bas pour un quartier qui attire tant de touristes!

Next Stop… Rdv au Cambodge!

Franchement, on ne regrette pas cette escale à Singapour, si c’était à refaire!? Non… On ne changerait rien!
Et dire que la semaine dernière on était encore sur les routes australiennes
Demain on reprendra l’avion… Seules quelques heures nous séparent désormais de notre première étape en Asie du Sud Est… On te donne rendez vous au Cambodge!?

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Allé en haut
Partages