PREPARE TON VOYAGE EN INDE

Acheter une carte Sim en Inde

Acheter une carte SIM en Inde, mais pourquoi!?

ACHETER UNE CARTE SIM EN INDE

Si tu n’as pas choisi Free comme opérateur ou que tu voyages au long cours, tu auras sans doute besoin d’acheter une carte SIM en Inde.
Pourquoi? Parce qu’en Inde, avoir la 3G c’est pratique, en particulier pour commander tes UBER. Tu vas nous dire : « Oui, mais il y a des taxis et des tuk tuk, non!? » Oui… Mais en Inde, encore plus qu’ailleurs, il est très difficile d’obtenir les courses au prix réel lorsqu’on est touriste, et utiliser UBER, en plus de te faire faire des économies non négligeables, t’évitera de batailler durant de longues minutes avec une bonne dizaine de chauffeurs…
La 3G permet également de repérer (ou de réserver) facilement ses hôtels sur Booking (c’est personnellement la plateforme que l’on préfère), AgodaHotels.comExpedia… ainsi que ses bus et ses trains sur 12go.asia et de le faire pendant les longues heures de transport pour gagner du temps…
Acheter une carte SIM en Inde c’est un peu compliqué (enfin un peu moins simple que dans les autres pays à travers lesquels on a voyagé), mais rassure toi, ça n’a rien d’impossible!

Acheter une carte SIM en Inde, il te faut :

ACHETER UNE CARTE SIM EN INDE

– Un téléphone portable débloqué
– Une photo d’identité
– Une photocopie de ton passeport et de ton visa
– Une adresse (l’adresse de ton 1er hôtel fera l’affaire)
– Le numéro de téléphone d’un résident indien (une fois encore, le numéro de ton 1er hôtel suffira)

Où acheter une carte SIM en Inde :

ACHETER UNE CARTE SIM EN INDE

Tu as 3 options :
– Faire les démarches à l’aéroport (mais apparemment il y a beaucoup d’arnaques). Ils ne demandent apparemment qu’un passeport, la carte est active en 1h, mais le tarif est plus élevé (prix double).
– Te rendre directement chez un opérateur ou un magasin relais (il y en a partout) avec tous tes documents.
– L’acheter via ton hôtel ou ton auberge de jeunesse.

Perso, on a choisi la 3ème option parce qu’on quittait Delhi le lendemain et que la carte SIM ne peut être activée que dans sa région d’achat et que cela prend environ 24h. Si tu quittes la région avant l’activation, ta SIM ne fonctionnera jamais… Notre hôtel nous a proposé d’acheter directement une carte SIM activée (les indiens sont les rois de la magouille), nous évitant ainsi de devoir attendre son activation et de nous débattre pendant de longues minutes avec l’opérateur au téléphone. Au téléphone!? Je crois qu’on t’a perdu… Pour être plus claires, au bout de 24h la SIM affiche le réseau mais pour l’activer totalement du doit appeler l’opérateur qui te demandera de décliner ton identité et de confirmer ton numéro de contrat SIM. Acheter une SIM déjà active est un peu plus cher mais franchement plus pratique!

Quel opérateur choisir?

ACHETER UNE CARTE SIM EN INDE

Quel opérateur choisir?
A priori tous les opérateurs se valent, on avait « choisi » Vodafone, et la 3G fonctionnait plutôt bien à part dans les bâtiments, où on devait parfois sortir ou monter sur le rooftop…

Acheter une carte SIM en Inde, combien ça coute?

ACHETER UNE CARTE SIM EN INDE

– Une carte SIM avec un mois de crédit coûte environ 300 roupies indiennes
– Si comme nous, tu optes pour une carte déjà activée, il faut plutôt compter 400 roupies indiennes (appels illimités + 2GO / jour pendant un mois)
– A l’aéroport, c’est plus cher : environ 800 roupies

PRÉPARE TON FUTUR VOYAGE EN INDE AVEC L’AIDE DE NOTRE GUIDE 100% GRATUIT!

BUDGET, DEMANDE DE VISA, ACHAT D’UNE CARTE SIM, VIDEO, CARNET DE VOYAGE…

Désormais tu sais où et comment acheter une carte SIM en Inde, mais on a encore bien des choses à partager avec toi…

Allé en haut
Partages