Cher Journal, Février à Novembre 2014

Australie, 10 mois sur la route

« Pourquoi tu pars? » Cette question qui en amène souvent milles autres… Le travail, l’appartement, la famille… Devoir se justifier, encore, encore et encore. ET TOI ALORS? Qu’est ce qui te retient ici ? Si certains se complaisent dans la routine, pour nous il en va autrement. Vivre, trois frissons secondes. Un froncement de sourcil, un air inquiet, une totale incompréhension… Il a fallu faire face aux doutes de nos familles et de nos amis les plus proches et puis… On est parti!

Ouvrir un compte bancaire, changer d’opérateur téléphonique, acheter une voiture, souscrire à une assurance avec notre niveau d’ anglais que l’on qualifiera de quasi nul. Parcourir 191 kilomètres, rouler pleine gauche et tomber en panne le kilomètre suivant… Un remorquage, une course contre la montre pour retrouver cet enfoiré qui nous a vendu ce fichu véhicule. Découvrir qu’il a disparu laissant derrière lui femme, enfants, passeport et permis de conduire. Apprendre que d’autres voulaient sa peau… Mais où es tu Denis? Avoir affaire à la police, faire le ménage au Kanga’s pour ne pas payer sa chambre. Les pastas d’Andrea et Francesco, l’Open Bar de Romain et Mélissa, les conversations bancales dans cet anglais qui nous rassemblent tous, italiens, français, irakiens, australiens, japonais… Les conseils, le partage.

Récupérer la voiture une semaine plus tard dans ce qui s’apparente plus à une casse qu’à un garage et enfin… Reprendre la route! South Australia, Victoria. Les kilomètres défilent, les paysages également. Déserts, vallées, vignobles, plages… Les réveils au bord du lac Bonney puis de la rivière Murray… Trouver un coin de paradis en bordure de fleuve et décider d’en faire notre « chez nous » pour les semaines à venir. Chercher un job, se faire embaucher au black, être payé une misère, se faire voler nos rangs de vignes par des vietnamiens, avant de trouver finalement un véritable emploi dans une ferme tenue par un couple d’australiens adorables. « Picker », une nouvelle ligne à notre CV…
Et tout cela en moins d’un mois… Il en restait alors une belle dizaine… Sacré road trip! Vivre plus fort, plus vite, plus loin, plus fou…

Filmé avec : Go Pro Hero 3 Black Edition / Sony HX50v
Monté avec Windows Media Maker

Découvre l’intégralité de notre Working Holiday Visa en Australie, où on a passé 10 mois partagés entre travail et road trip.  On te dévoile toutes les étapes de nos aventures de la mytique Great Ocean Road à la Côte Est australienne en passant par le Red Center… 

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Allé en haut
Partages