Cher Journal, si je te dis temple, plages et poissons grillés...

Une journée à travers la péninsule de Bukit

Péninsule de Bukit

Péninsule de Bukit, Bali, Indonésie

Si nous avons dormi à deux reprises à Kuta (en arrivant à Bali et la veille de notre départ) on ne peut pas vraiment dire qu’il y ait grand chose à y faire et à y voir. Faire un tour sur la plage pour regarder les surfeurs et le coucher du soleil, faire les boutiques, boire un cocktail dans un établissement branché ou profiter d’une bonne table… rien de très culturel ou sportif… et puis Kuta c’est typiquement l’endroit à Bali, où le tourisme de masse semble atteindre son paroxysme et ça… on aime pas trop…
Avant de quitter Bali, on souhaitait absolument faire un tour dans la péninsule de Bukit, c’est donc depuis Kuta qu’on est parti pour une journée entière à travers la péninsule.
Ce matin là nous ne sommes que 5 puisque Cha est clouée au lit, terrassée par ce qui est sans doute une petite tourista (la 1ère du voyage), c’est donc moi (Céline) qui prend la plume pour te parler de cette journée…

A voir à faire sur la péninsule de Bukit?

9h du mat, on fait la connaissance de notre chauffeur, il a l’air sympa mais très vite il nous rappelle que tous les tickets d’entrée ainsi que le coût des parkings sont à nos frais et que si on dépasse 17h il nous faudra payer un supplément… Money is money… Le ton est donnée… Pour parfaire le tableau il roule n’importe comment dans les rues embouteillées, faisant hurler le moteur avant de freiner violemment… Ce chauffeur, définitivement… mon estomac ne l’aime pas…
Enfin bref…
Et si je te parlais plutôt ce que qu’il y a à  voir et à faire sur la Péninsule de Bukit? Enfin de ce qu’on a vu et fait en faite, puisqu’en une journée on a dû faire des choix…

Marché au poisson de Jimbaran

Ici, l’odeur de poisson est tenace mais pas désagréable pour autant… Le poisson est plus frais que frais! Les pêcheurs débarquent et vendent leur marchandise du jour tout au long de la journée.Poissons de toutes tailles, crevettes, calamars, langoustes, crabes… on salive à l’idée de s’en griller un ou deux au barbec’ mais il n’est pas encore 10h…

TARIF :
Arnaque!? Accès au marché et à la plage de Jimbaran 5000IDR/véhicule (guichet situé dans une ruelle qu’on aurait sans doute pu éviter si le chauffeur ne nous avait pas arrêté devant…) puis 5000IDR pour le parking…

marché au poisson de Jimbaranmarché au poisson de Jimbaranmarché au poisson de Jimbaranmarché au poisson de Jimbaran
plage de Jimbaranplage de Jimbaranplage de Jimbaranplage de Jimbaranplage de Jimbaran

Plage de Jimbaran

Après le marché on prend la direction de la plage de Jimbaran qui se trouve juste en face et qui est immense… Il n’y a pas grand monde aux alentours. L’eau turquoise, les bateaux multicolores et le va et vient incessant des pêcheurs entre l’océan et le marché… Difficile de se lasser d’un tel spectacle. 

Green Bowl Beach

On arrive vers 11h à Green Bowl Beach où il est bien difficile de se débarrasser des vendeuses de bracelets qui entourent leur proie jusqu’à ce qu’elle craque… Une centaine de marches séparent le parking d’une plage paradisiaque et une fois arrivé en bas, tu peux me croire, la magie opère… Sable blanc, eau translucide, grottes naturellement creusées au fil des marrées.
Tout le monde à l’eau!

green bowl beachgreen bowl beachgreen bowl beachgreen bowl beachgreen bowl beach
TEMPLE D’ULUWATUTEMPLE D’ULUWATUTEMPLE D’ULUWATUTEMPLE D’ULUWATUTEMPLE D’ULUWATUTEMPLE D’ULUWATUTEMPLE D’ULUWATUTEMPLE D’ULUWATUTEMPLE D’ULUWATU

Temple d’Uluwatu

12h, on reprend la route… Direction le temple d’Uluwatu (le Pura Luhur Uluwatu), l’un des 6 temples majeurs de l’île de Bali, qui est dédié aux Dieux de la mer. Ce temple à la particularité de surplomber la falaise et d’être envahi par des centaines de singes. L’enceinte du temple et les falaises sont magnifiques. On profite aussi du spectacle que nous offre les hordes de chinois « distraits » qui se font voler leurs lunettes de soleil (hors de prix) par les singes, malgré les recommandations incessantes des gardiens des lieux… 

TARIF : 20000IDR/personne

Bingin Beach

Aux alentours de 13h30, on débarque sur Bingin Beach. Pour s’y rendre, on descend des escaliers qui passent à travers maisons, hôtels et restaurants. C’est ici qu’on décide de s’accorder notre pause déjeuner. Le restaurant surplombe la plage, on mange tous les 5 en tête à tête avec l’océan indien… Hashtag comment je kiffe la vie…

On a mangé au Lucky Fish Seafood BBQ (Jalan Pantai Bingin).
Plats compris entre 40.000 et 200000 IDR. Plats nombreux et variés. Le prix du poisson grillé au BBQ (excellent) dépend de son poids.

BINGIN BEACH

Péninsule de Bukit, nos infos utiles

A VOIR EGALEMENT :

Faute de temps on ne s’est pas arrêté piquer une tête à Padang Padang Beach… De toute façon c’est un peu la Côte d’Azur autour du 15 Août, à ce qu’il parait…

On voulait visiter l’immense statue de Vishnu (ce monument de 120m de haut et visible depuis l’avion) mais le prix d’entrée nous a fait faire demi tour (125 000IDR/pers).

SE DEPLACER :
Location d’une voiture privée avec chauffeur (agence de rue) pour 5-6 personnes: 30$ de 9h à 17h, chauffeur et kilométrages inclus, droit d’entrée et parking non inclus.

Quelque chose à rajouter? à nous raconter? à partager? à nous demander? N’hésite pas à nous laisser un COMMENTAIRE, parce que si on blogue…. c’est pour ça!!! Pouvoir échanger avec toi sur cette passion dévorante pour le voyage!

Allé en haut
Partages