Inde

PREPARE TON VOYAGE EN INDE DE A A Z

PREPARE TON VOYAGE EN INDE

Notre voyage en Inde en bref

A deux semaines de quitter le Népal, je n’étais pas tranquille, toujours inquiète a l’idée de rejoindre la destination suivante… Pour moi, ce voyage en Inde avait tout d’une épreuve… A son sujet je crois qu’on avait tout entendu, du bien comme du mal, bizarrement c’est toujours les expériences négatives qui tournaient en rond dans ma tête. En plus, étant deux jeunes femmes, j avais l’impression d’aller jouer ma vie et mon intégrité… Je me suis fait violence et on est parties… Au départ, on était sur nos gardes, certainement trop, on avait presque bâti un mur solide entre nous et les indiens. Vas y, entourloupe moi si tu peux!? Au bout de 10 jours on a fini par baisser les armes en réalisant que non, l’Inde n’est pas plus dangereuse que la plupart des autres destinations a travers lesquelles on a traîné nos sacs a dos. Pas plus dangereuse mais tellement plus excitante… les 5 sens toujours alertes, on découvre cette Inde qui grouille, qui vit, qui pue, qui bouscule, qu’on ne comprend pas toujours mais qui fascine. Tu l’auras compris, en réalité l’Inde est une de nos destinations coup de coeur de ce tour du monde, rare sont les destinations aussi riche culturellement parlant, aussi colorée, aussi dépaysante. Concernant les indiens puisque c’est d’eux dont j’avais si peur, c’est en Inde qu’on a fait nos plus belles rencontres locales, de celles qui déroutent, de celles qui soulèvent le coeur… Bref, on ne t’apprendra rien, l’Inde soit tu l’aimes, soit tu la détestes, on a choisi notre camp…

JOURS DE VOYAGE

RENCONTRES INOUBLIABLES

Shashi, Amine et Mr Sharma… Merci à vous d’avoir croisé notre route!!

heures d'appréhension

inutiles… L’Inde s’affiche d’ors et déjà comme étant l’une de nos destinations coups de coeur!

BLOG VOYAGE INDE

Inde, notre budget

Répartition du budget (en INR) 1€ = 81,0281INR

Transport 23.407INR
Hébergement 16.415INR
Vie quotidienne (Alimentation + hygiène + frais bancaires) 32.094INR
Visites + Activités 29.528INR

BLOG VOYAGE INDE

Inde, notre itinéraire

(Pour ce premier voyage en Inde, on a choisi d’explorer le Nord du pays.)

J1 à J3 Delhi
J4 à J7 Varanasi
J8 à J9 Agra
J10 à J12 Jaipur (la ville rose)
J13 à J14 Pushkar
J15 à J18 Udaipur (la ville blanche)
J19 à J21 Jodhpur (la ville bleue)
J22 à J26 Jaisalmer, la Carcassonne indienne
J27 à J29 Delhi

☛ Itinéraire détaillé, notre voyage en Inde au jour le jour

BLOG VOYAGE INDE

Prépare ton voyage en Inde!

Inde, quand partir?

La meilleure période pour visiter l’Inde s’étend de début Novembre à fin Mars.

Quel budget prévoir pour un voyage en Inde

Le budget moyen d’un voyageur français en Inde est actuellement de 27 euros par personne et par jour.
Source : https://planificateur.a-contresens.net/
Personnellement, on a dépensé seulement 22,70 euros par jour et par personne lors de notre voyage en Inde tout en se faisant vraiment plaisir, donc il est possible de voyager pour beaucoup moins encore.
Attention, on parle ici d’un budget routard pas d’un budget en mode hôtel 4* et resto gastro, hein!?     ;-)

Retirer sans frais en Inde

Si aujourd’hui la carte bancaire proposée par la banque allemande N26 permet de payer et de retirer sans frais partout à l’étranger, elle n’empêche pas les frais prélevés par les banques étrangères elles-même…

Quelques banques indiennes permettent tout de même de retirer de l’argent à leurs distributeurs gratuitement :
☛ Andhra Bank
☛ Bank of Baroda (BOB)
☛ Baroda Bank
☛ Canara Bank
☛ Kotak Mahindra Bank
☛ State Bank of India (SBI)
☛ YES BANK

Les autres banques facturent en moyenne 3 euros par retrait

Faut il un visa pour voyager en Inde

OUI!
Chaque ressortissant français doit aujourd’hui se présenter en Inde en ayant préalablement obtenu un visa. La demande se fait en ligne directement sur le site officiel diplomatique indien.
On a rédigé un article / tuto complet pour t’aider à obtenir ce précieux Visa!
Demande, validité, tarif, ports d’entrée et de sortie autorisés… tout y est!
☛ Obtenir le e Visa pour visiter l’inde : Notre Tuto

Acheter une carte SIM en Inde

Si tu n’as pas choisi Free comme opérateur ou que tu voyages au long cours tu auras sans doute besoin d’une carte SIM indienne.
Pourquoi? Parce qu’avoir la 4G c’est pratique, en particulier pour commander tes UBER. Tu vas nous dire : Oui mais il y a des taxis et des tuk tuk, non!? Oui… Mais en Inde, encore plus qu’ailleurs il est très difficile d’obtenir les courses au prix réel lorsqu’on est touriste, et utiliser GRAB, en plus de te faire faire des économies non négligeables, t’évitera de batailler durant de longues minutes avec une bonne dizaine de chauffeurs…
La 4G permet également de repérer (ou de réserver) facilement ses hôtels sur Booking (c’est personnellement la plateforme que l’on préfère), Agoda, Hotels.com, Expedia… ainsi que ses bus et ses trains avec 12go.asia.
On t’a préparé un article complet pour t’aider à acheter ta carte SIM (parce que c’est un peu compliqué en Inde, mais rassure toi, ça n’a rien d’impossible!) Où et comment l’acheter? Son prix? On te dit tout!

Se déplacer en Inde

En Inde, pour les courts trajets on a toujours essayé de privilégier les tuk tuk jusqu’à ce qu’ils nous tapent totalement sur le système… On a donc fini par adopter l’appli GRAB qui permet de se déplacer à moindre coût (au vrai prix en fait), tout en évitant les prises de têtes. Tous les chauffeurs GRAB à qui ont a eu affaire ont été polis, honnêtes et même plutôt sympas.
Pour les plus longues distances on a voyagé presque exclusivement en train (on a voyagé une seule fois en bus, entre Udaipur et Jodhpur, liaison inexistante en train).
Il est très facile d’acheter ses billets en personne, directement à la gare (c’est l’option la plus économique), mais il est aussi possible de les réserver en ligne avec 12go.asia, un site sérieux et efficace qui pratique de faibles commissions. Attention, on te conseille de réserver les liaisons les plus touristiques en couchettes bien en avance car les places partent très vite!
Les trains de nuit permettent d’économiser une nuit d’hôtel. Les classes 2AC (box de 4 couchettes avec A/C) et 3AC (box de 6 couchettes avec A/C) sont les plus adaptées aux touristes, bien que plus chères que la classe Sleeper simple, elles sont plus sûres, plus calmes et beaucoup plus confortables.

☛ Next Stop… RDV au Myanmar (Birmanie)!

C’est déjà la fin de notre voyage en Inde… On s’envole pour le Myanmar! Inle, Bagan… Avec des destinations pareilles, qui nous font rêver depuis presque toujours, le mois qui vient s’annonce d’ors et spectaculaire!

L’aventure en direct sur Facebook et Instagram!
Abonne toi et ne rate aucune de nos STORIES QUOTIDIENNES! 
Et ça nous fera plaisir, alors si tu veux nous donner un peu de bonheur tu sais ce qu’il te reste à faire ;-) Ah et… N’hésite pas à nous laisser un COMMENTAIRE parce que si on a créer ce blog voyage c’est avant tout pour échanger avec toi sur cette passion qu’on semble avoir en commun! Les questions, les réflexions, les compléments d’infos, les conseils, les invit’ pour boire un verre… On accepte tout!

4 Commentaires

  1. Commentaire par Milla

    Milla Répodnre 11 juillet 2019 at 19 h 13 min

    Merci de partager votre aventure en Inde, je pars en tour du monde dans 1 mois et j’ai tout autant d’appréhension sur la culture que vous au départ ! hahaha
    Votre blog est top !!
    A bientôt 🙂

    • Commentaire par Céline & Charlène

      Céline & Charlène Répodnre 16 octobre 2019 at 21 h 16 min

      Profite à fond de cette expérience! Tu verras l’appréhension disparait très vite!

  2. Commentaire par Amaury

    Amaury Répodnre 13 octobre 2019 at 17 h 09 min

    Merci infiniment pour vos informations et votre bienveillance. Je pars pour trois moi début novembre. Dehli/ Rishi kesh/ Dharamsala/ Jaipur/ Agra/ Varanasi et ensuite je verrai. Merci beaucoup !! 🙏💜

    • Commentaire par Céline & Charlène

      Céline & Charlène Répodnre 16 octobre 2019 at 21 h 14 min

      Merci à vous pour votre intérêt pour le blog!
      Et surtout, bon voyage!!

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Allé en haut
Partages